Les marques de Jésus, et les nôtres


L’exemple de Thomas est frappant dans la Bible, il est connu pour être celui qui a du « voir pour croire ».
En effet, Jésus après être ressuscité est apparu à plus 500 personnes, quelle fût leur surprise ! Thomas ayant entendu que Jésus était ressuscité n’a pas cru du premier coup en sa résurrection, mais c’est seulement quand Jésus lui dit « approche et mets ta main dans mon côté » qu’il a cru.

Certainement, on peut voir ce passage de la Bible comme un passage amer, où l’incrédulité de Thomas éclate au grand jour. Mais peut être que ce passage peut être vu différemment, en effet en mettant son doigt dans les traces des clous de Jésus, Thomas mets aussi son doigt littéralement sur la souffrance de Jésus à la croix. On peut imaginer immédiatement sa réaction face à celui qui a souffert à sa place pour le sauver, pour se confondre en excuses.

Dans d’autres passages de la Bible, on peut voir que c’est Dieu qui place son doigt dans l’endroit de souffrance de notre vie, et qui nous dit « je vois que tu as mal là, n’est ce pas? que tu t’es trompé ici, là dans ce domaine de ta vie ? ».
C’est le cas d’Élisée dans 2 Rois 6, qui pose la question au bûcheron qui a perdu son fer : « Où le fer est il tombé? « . Et toi, dans ta vie, « où le fer est il tombé? « , où as tu failli? Où as tu fais une erreur? Où as tu péché? Et oui, des fois le Seigneur met son doigt sur nos erreurs pour que nous soyons honnête face à nos propres erreurs, vrais avec nous même, et nous délivrer, nous rendre vainqueur, et « faire remonter le fer de notre hache ».


2 réponses à “Les marques de Jésus, et les nôtres”

  1. merci Seigneur, pour les les blessures, que Tu as soigné dans ma vie
    Merci parce que parfois elles pourront servir à d’autres et merci Pascal, elles préparent l’éternite l 😊🙏❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *