Souvent en tant que Chrétiens, après le culte du Dimanche matin, nous avons cette pensée « quel bon culte ! », « on était bien ensemble, vivement le prochain ! ».
Mais comme disais Martin Luther King, le culte du Dimanche matin, ce sont seulement les vestiaires (du match du foot), mais du Lundi au Vendredi, voilà le vrai match de notre vie chrétienne. C’est dans notre quotidien le plus banal, dans l’adversité, dans les défis de chaque jour, que notre vie de Chrétien se manifeste.
Est ce que en semaine, notre entourage nous voit prier ? Est ce que nous osons évangéliser quand nous en avons l’occasion ? Est ce que face aux difficultés de la vie, du travail, nous avons le réflexe de nous en remettre à Dieu ? Voilà des questions qui nous parle à tous.
À l’inverse, vouloir être sans cesse dans le match, dans les oeuvres, le ministère, l’évangélisation, et ne jamais aller au culte peut être tout aussi problématique. Car nous avons besoin d’être restauré et fortifié en se retrouvant ensemble au culte (les vestiaires), sans quoi nous risquons de finir par nous blesser.
Soyons équilibrés, nous avons à la fois besoin d’être ensemble, de « recharger les batteries pour la semaine », mais nous avons aussi notre « match » à jouer dans la semaine.
Ce match, nous voulons le jouer parce que l’on a comprit que Dieu nous aimait, et par ricochet nous voulons partager cet amour autour de nous.
Jean 13:34-35 :13:34
« Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples. »
Être chrétien, c’est quoi ?

5 réponses à “Être chrétien, c’est quoi ?”
Merci pour ce message rempli de sagesse et de vérité. Soit béni. Valérie
Bonsoir .
Oui c’est bien vrai tout cela me parle.
Demoiselle c’est rur te faire le culte
Merci Seigneur 🙏❤️
merci Seigneur🙏
Oui amen, oh combien je me plais d’être dans la communion fraternelle (vestiaires) pour être encouragée par mon coach Jesus à travers ses serviteurs et mes frères et sœurs avant de retourner dans le match (mon lieu de formation ou dans la vie quotidienne de tous les jours). Merci Jésus pour la famille en Christ et toutes les situations auxquelles je suis confrontée de tous les jours qui concourent à mon bien et aussi pour que je puisse glorifier Ton Nom. Je t’aime Jésus 🥹♥️🥰🌺. Shalom la famille et merci pour ces paroles d’encouragement 🥰☀️🌈.