La parfaite harmonie de Dieu


Quand un bébé est dans le ventre de sa mère il est dans un environnement parfait, harmonieux et sécure. De même dans le jardin d’Eden , avant la chute, Adam et Ève étaient dans une harmonie parfaite avec Dieu, dans un endroit pur, sécure, luxuriant et paradisiaque.

=> Mais le péché à amené une séparation avec Dieu, un chaos dans cette harmonie parfaite.

Nous sommes appelés à (re)-vivre cette harmonie parfaite avec Dieu, afin d’être à nouveau un avec lui, comme un enfant dans le ventre de sa mère. En effet Dieu, nous « matricie » au travers de la nouvelle naissance, c’est son désir très profond envers nous, il veut que l’on soit à nouveau un avec lui.

Malheureusement, aujourd’hui, beaucoup de jeunes en particulier ont été arrachés de toute forme d’harmonie, de repères, de sécurité au travers de familles éclatées, des parents séparés, des amitiés brisés et des traumatismes vécus. Certains ont connu tant de cassures dans leurs vies qu’ils ne peuvent imaginer avoir à nouveau confiance dans un seul être humain.

=> C’est à eux que Jésus tend la main, c’est eux que Jésus veut à nouveau « matricier », pour les recréer comme une mère porte et crée son enfant dans son ventre.

Jean 3:3 :
3:3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.


Quelle merveilleuse promesse pour nous, cet aspect maternel de Dieu qui nous retisse, nous refait, nous guérit et nous redonne cette harmonie, cet équilibre, cette paix intérieure d’être enveloppé par Dieu.

Toi qui aujourd’hui lis cette article, peut être que tu as vécu des cassures dans ta vie, ça peut être de ne pas avoir eu de père, ou de mère, peut être c’est un ami qui t’a trahit, ou encore un traumatisme que tu as subis, et tout cela Dieu le sait, et Dieu est profondément peiné que tu ai vécu ça.

=> Mais il te tend la main, tendrement et il te dis « je sais que tu souffres, que tu es déchiré intérieurement, alors viens, laisses moi d’envelopper dans mes bras, te bercer, te sécuriser, laisses-moi t’aimer comme une mère aimante et tendre« .

Psaumes 91:4 :
91:4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Matthieu 23:37 :
23:37 Combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *