La gloire de Dieu, c’est quoi ?


La gloire, c’est la présence du Saint-Esprit.

Dans la Bible on voit que la gloire a rempli le tabernacle et le temple, et personne ne pouvait y rentrer ; à chaque fois, ces deux édifices avaient été conçus selon les plans donnés par Dieu Lui-même.

Dans ces deux exemples on voit bien que quand on fait les choses comme Dieu les veut, sa gloire se manifeste.

Dans Esaie, il est écrit que la gloire de l’Éternel sera révélé et toute chair le verra (Jésus). La nature, les merveilles de la création, nous raconte aussi la gloire de Dieu.

Nous sommes donc tous appelés à manifester la gloire de Dieu au travers des dons de l’Esprit donnés par Jésus lui-même.

Lors de l’enlèvement de l’épouse de Christ (nous l’église), notre corps d’humiliation sera transformé en corps glorieux (plus soumis aux lois terrestres) et nous serons emportés dans les airs avec lui.

Mais quel est le but de la gloire de Dieu ?

Dans le livre d’Exode, Dieu dit à Moïse: « construis-moi un tabernacle, et là tu viendras vers moi pour me rencontrer. »

En effet, ce verset nous montre que la gloire nous sanctifie. La gloire avait pour but de créer un peuple saint (Israël) ; de la même manière nous sommes appelés à être un peuple saint. La gloire de Dieu est là pour amener en nous la crainte et le respect de Dieu. Pour résumer, l’homme a été créé pour la gloire de Dieu.

Mais alors comment glorifier Dieu ?
Réponse 1) : Par l’obéissance
Réponse 2) : En étant remplis du Saint-Esprit

Par l’action du Saint-Esprit nous expérimentons la nouvelle naissance, notre esprit redevient comme il était au jardin d’Éden, c’est-à-dire purifié ; i retrouve alors sa connexion avec Dieu.

=> Mes amis, passons du temps dans la présence de Dieu, avec son Saint-Esprit, pour être plus glorieux. De cette manière, le monde remarquera que nous sommes différents, et il verra en nous quelque chose que eux désirent.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *