Durant le weekend du 25-26 Janvier 2025, une quarantaine de jeunes vont se rassembler sur le thème du travail. Il est vrai que quand on veut servir le Seigneur, la place du travail dans notre vie est toujours une question centrale.
Des fois cette question peut créer un tiraillement en nous même, surtout dans une époque où réussir professionnellement peut être sur-valorisé au détriment d’autres valeurs (le couple, la famille, l’Eglise).
Mais d’autre part, d’autres problèmes comme l’oisiveté, le manque de motivation, d’objectifs ou même d’ambition, peuvent nous mener, nous chrétiens, vers une forme de médiocrité voire de pauvreté dans notre vie professionnelle.
De plus, le travail c’est aussi un endroit où l’on s’investi, où l’on se frotte à la réalité du monde, et où des fois où on peut se sentir l’influence d’autres valeurs. Mais dans un même temps, notre lieu de travail peut être un champ de mission formidable, pour briller, pour témoigner, et amener des collègues de travail à Jésus.
Alors quel équilibre trouver dans tout ça ? C’est ce que les jeunes aborderont pendant tout ce weekend dans les Cévennes ! Deux orateurs, l’un du monde de l’entreprise, et l’autre du monde associatif viendront « coacher » les jeunes.