Dans la Pyramide de Maslow (concept de psychologie), des besoins particuliers et importants sont évoqués tels que le besoin d’être aimé, reconnu et vu.
Trop souvent nous essayons de remplir ces besoins à notre manière et nous ressentons un simple sentiment: celui d’être vide. Vide de quelque chose qu’on ne trouve pas, vide et assoiffé de quelque chose à laquelle on aspire mais impossible à atteindre seul.
Justement, dans les Évangiles Jésus a dit, « Que celui qui a soif vienne à moi, je lui donnerais de l’eau de la vie, et il n’aura plus jamais soif. »
Et bingo ! La réponse à ce vide, à ces besoins désespérément insatisfaits par le monde, c’est Jésus !
Jésus a donné sa vie pour nous, il t’a aimé toi comme moi d’une manière infinie, il a donné sa vie parce qu’à ses yeux, nous en valions la peine. Cet amour pour nous c’est un vrai mystère comme le dit Paul, et pourtant il est si palpable, si vrai.
Si tu ne l’a pas encore ressenti, ou que cela fait un moment, écoutes simplement Dieu, fais silence, arrêtes de scroller ton smartphone et juste appuie sur « Pause ». Mets toi dans un coin tranquille et écoutes Dieu, tu entendras alors sûrement à un moment cette voix du père, qui te parlera lui même et se révélera à toi.
=> Et oui, nous avons un vide en nous même qui est en forme de Dieu, alors restons proche de lui dans notre quotidien et nous serons toujours remplis de cette plénitude qui surpasse toutes nos inquiétudes, et qui réponds pleinement à nos besoins.
Un vide en forme de Dieu
