Et toi, de quoi es tu remplis ?


Trop de fois nous aimons garder une attitude agréable et sympa « de surface », être « cool » devant les autres, mais c’est lorsque nous sommes dans notre quotidien, face à des frustrations, des changements, des situations compliquées que le vrai « nous » refait surface.

=> N’avez vous jamais eu l’impression de redécouvrir une personne, en étant dans la même voiture qu’elle en plein bouchon routier, et qu’elle s’emporte complètement, insulte la voiture devant et rouspète ? 

Dans la Bible il est écrit que c’est « de l’abondance du cœur que la bouche parle » (Luc 6:45).

Ainsi, si vous vous sentez être constamment négatif, morne, anxieux et cynique dans vos paroles, sûrement le problème vient de ce qui rempli votre cœur. 

Peut être qu’il faut changer de carburant mon ami ?
=> Allez on arrête les infos déprimantes à la télé, on arrêtes d’écouter les potins pas très propres des collègues, stop au scrolling improductif sur le smartphone et on passe plus de temps à écouter Dieu, on commence sa journée en priant en lisant la parole.

Vous verrez rapidement les effets de ce nouveau carburant vous allez déborder d’autres choses qu’auparavant, la joie, la paix et la bénédiction, la vie sur vos lèvres. 

Dans un autre passage, dans les Évangiles, Jésus après avoir guéri la femme à la perte de sang, « senti qu’une force était sorti de lui » (Luc 8:45-46). En fait Jésus savait précisément de quoi il était rempli, et qu’est ce qui sortait de lui.
=>De même nous devons aussi être attentif à ce qui remplit notre cœur et ce qui en sort car comme le dit les Proverbes, du cœur viennent les sources même de la vie.

« Garde ton cœur plus que toutes autres choses car de lui viennent les sources de la vie. » (Proverbes 4:23).


Une réponse à “Et toi, de quoi es tu remplis ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *